Informer pour protéger...

Publié le par SNMKR 04

Mercredi 31 janvier 2007

Dans un magazine TV du groupe Prisma-presse (N° 1092 - TELE LOISIRS), il y a un article vantant les mérites de 3 Massages...anti Zen (shiatsu, ayurvédique et californien). Cet article est dans la rubrique Mieux Vivre de cet hebdomadaire.

Il est très intéressant que l'on puisse présenter, même succintement, ces 3 massages et on peut s'en féliciter. Malheureusement, à la fin de  cet article, il n'y a aucune mise en garde pour les lecteurs stressés tentés par ces massages vis à vis des personnes qui usurpent le titre de "masseur" (art. 433-17 du Code Pénal), réserver à notre profession par le Code de la Santé Publique, et qui pratiquent professionnellement ces massages sans en avoir le droit (art. L.4321-1 dudit Code).

Devant la montée en puissance de l'exercice illégal du massage, iI aurait été salutaire d'informer les quelques 1 300 000 lecteurs hebdomadaires sur les risques encourus...J'ai contacté la Responsable de cette rubrique pour lui faire part de notre inquiétude face à ce phénomène qui touche la Santé Publique. Après un petit rappel sur la législation française en matière de "massage" , celle-ci a pris très au sérieux ma requête et s'est engagée à faire son possible pour informer les lecteurs dans cette rubrique, puisqu'il y aura d'autres articles : "3 Massages...pour...".

Affaire à suivre donc...!

Jeudi 22 février 2007 :

Toujours pas de réponse de TELE LOISIRS sur le sujet de la rubrique "3 Massages..." qui depuis, a été interrompue!! Bizarre! Bizarre! Je ne demandais pas la suppression de cette rubrique seulement un communiqué informant sur la règlementation en matière de pratique du Massage...

Publié dans EXERCICE ILLEGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article