Le 92 a reçu le 30ème CONGRES du SNMKR

Publié le par SNMKR 04

 Les congressistes et leurs accompagnants ont été reçus par l'équipe du SNMKR 92 qui ont eu la lourde responsabilité d'organiser le 30ème CONGRES du Syndicat National des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs.

Un début de Congrès basé sur la découverte de la région parisienne avec l'incontournable Trianon qui nous a enchanté!  

Dès 18h, les choses sérieuses ont commencé avec la réunion des Cadres départementaux. Cette réunion permet à tous de pouvoir échanger les problèmes éventuels rencontrés, de s'informer sur l'aspect juridique de notre profession et de partager les expériences de chacun en matière de "management" syndical.

Les séances plénieres ont débuté dès le vendredi matin par le Rapport Moral du Président, et du Trésorier.  Nous en sommes arrivés au bilan des 24 mois de négociations... pour quel résultat? A cette heure, la Convention future s'achève au rythme des propositions des syndicats professionnels formatées par l'UNCAM... La mouture finale est pour très très bientôt!

De nombreux exposants sont venus constituer un mini-salon de la kinésithérapie où se déroulait en parallèle un excellent Congrès Scientifique ouvert à tous les kinésithérapeutes sur inscription. Après les débats animés, il était temps de récupérer sur la péniche "Le Paris" pour une découverte de la Capitale en nocturne.

Sur la photo : Hervé D'Hayer, Secrétaire Général du SNMKR - A sa gauche, Daniel MOINE (Affaires Juridiques) - Stéphane MICHEL (Trésorier National)- Jean SERRI (responsable Exercice Illégal) et Frédéric KOSKAS au micro pour présenter ALLO-MASSAGE. Cette structure est sur le point de voir son projet aboutir puisque des centaines de kinés ont répondu à l'appel et se sont inscrits. Pourquoi pas vous? ALLO-MASSAGE, ça démarre tout prochainement!

Samedi 17 mars : M. SANTINI - Président de la Communauté d'Agglomérations Arc de Seine- est venu nous apportient son soutien. Son intervention très appréciée, a été saluée par l'assemblée.

Ci-dessous : Christophe BORDIER (Organisateur - SNMKR 92) - Stéphane MICHEL (Trésorier National) - Sylvia BLANC (Présidente SNMKR 04) - Tristan MARECHAL (Président National du SNMKR) - Alain GAIMARD (Secrétaire SNMKR 04).

 Le Président de la FNEK - à sa gauche, le Directeur de l'IFMK de Dijon.

Assemblée plénière avec une partie des représentants des 44 sections de France.  

 Le Congrès s'achève dans l'attente des résultats des négociations, dans l'espérance d'un avenir meilleur pour les masseurs kinésithérpeutes. Des propositions ont été discutées et votées par les représentants des adhérents départementaux mais, le SNMKR n'est pas seul à négocier... 

 Il est temps de se quitter. Prochain rendez-vous professionnel : le GICARE 2007 qui est l'occasion de se rencontrer tout en profitant de la présentation des nouveautés technologiques et autres!

Des représentants du SNMKR 04 ne manqueront pas le rendez-vous ! cimg0487.jpg

Publié dans CONGRES NATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article